Prenant part à la conférence de presse d’avant match tenu le lundi 12 septembre 2022, 24 heures avant le choc Bayern Munich contre le FC Barcelone, une rencontre comptant pour la deuxième journée de la phase des groupes de la ligue des champions européennes (UEFA), le sélectionneur des catalans Xavi Hernandez a réitéré sa détermination, de rivaliser et arracher les trois points au Munich.
Répondant aux questions des journalistes qui prenaient part à cette conférence de presse, Xavi Henandez, admet qu’il s’agit d’une rencontre très difficile à gagner mais pas impossible. Il révèle cependant que pour y arriver, il a préfére sélectionner « les joueurs qui correspondent au 11 de départ. »
« Il y a beaucoup d’attentes cette saison. Le match de demain (aujourd’hui donc) ne changera rien. Aucune conclusion ne peut être tirée même si c’est un défi de gagner ici. Nous sommes bien meilleurs que l’an dernier. Nous nous sommes améliorés et nous sommes capables de rivaliser. J’envisage un match serré. Nous essaierons de dominer le jeu, monopoliser la possession », a-t-il déclaré.
Le passif du Barça face au Bayern : « On ne peut pas bomber le torse car après les derniers résultats face au Bayern. Il faut y aller en toute humilité. Ça me ferait plaisir si on montrait notre potentiel et que les sensations soient similaires aux derniers matchs. le football est cyclique, il y a eu de bons moments, je sais qu’on n’a jamais gagné dans ce stade mais je nous vois capables de le faire demain. »
Rappelons que le coup d’envoi de ce grand choc Bayern-Barça sera lancé à 21 heure juste, heure de la partie Est de la République démocratique du Congo.
Richard Maliro