La soirée du mardi 16 avril restera gravée dans les mémoires comme une véritable débâcle pour les équipes espagnoles, engagées dans les quarts de finale retour de la Ligue des champions de l’UEFA.
Le FC Barcelona a subi une humiliation sans précédent, devant son propre public face au Paris Saint-Germain. Pourtant meneur du match aux premieres minutes de jeu, le FC Barcelona s’est vu être humilié par le Pari Saint-Germain, sur le score de 4 buts à 1.
Les Catalans, pleins d’espoir après leur victoire 3 buts à 2 à l’aller ont été très impuissants face à la détermination des Parisiens, ratant ainsi leur qualification tant espérée. Sur le score cumulé, 6 pour le PSG contre 4 pour le Barça.
De son côté, l’Atletico Madrid a également connu une soirée cauchemardesque, en s’inclinant 2 contre 4 contre le Borussia Dortmund.
Malgré leur avantage de 2 buts à y1 à l’aller, les hommes de Diego Simeone n’ont pu contenir la furie des Allemands, mettant un terme brutal à leur parcours dans la compétition.
Ainsi, aux demi-finales de la prestigieuse Ligue des champions de l’UEFA, le Borussia Dortmund affrontera le Paris Saint-Germain le 30 avril prochain, dans un duel qui s’annonce d’ores et déjà palpitant.
D’autres matchs de quarts de finale retour sont à suivre ce mercredi 17 avril, le Bayern Munich affrontera Arsenal après leur nul de 2 buts partout à l’aller et dans un autre choc de grande taille, le Real Madrid fera face à Manchester city, après leur nul de 3 buts partout au Santiago Bernabeu.
Pascal Nduyiri