Dans une tragédie qui a secoué la communauté du village lacustre de Kyavinyonge en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni, un jeune homme nommé Mumbere Kisughu Emmanuel, d’environ 16 ans, a été happé par un caïman dans la soirée du dimanche 29 juin.
Selon Delphin Malekani, président de la société civile de Kyavinyonge, le fait a été constaté autour de 20 heures par les membres de la famille de la victime. Celle-ci a été happée par un crocodile, alors qu’il voulait se baigner dans le lac.
« Selon la déclaration de ses parents, le garçon est descendu sur le lac à 18h pour aller aller se baigner. Après plus de deux heures, ses parents ont constaté que quelque chose n’allait pas bien et ils sont allés à sa recherche, avant de retrouver leur fils, abandonné au bord du lac par cet animal », a indiqué Delphin Malekani.
La communauté du village lacustre de Kyavinyonge est en état de choc, et pleure la perte tragique d’un jeune homme, plein de promesses.
Il est essentiel que des actions concrètes, telle que des sensibilisations soient menées pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir.
Richard Maliro