Ce dimanche 13 août, le tennisman congolais évoluant en ville de Goma dans la province du Nord-Kivu, Vicky Balekembaka disputait son troisième et dernier match comptant pour l’acte un du tournoi de tennis, organisé à Kigali (Rwanda) par la Fédération internationale du tennis.
En marge de cette troisième sortie, le représentant de la République démocratique du Congo dans cette campagne, a enregistré une troisième victoire d’affilé en s’imposant sur son adversaire rwandais, sur le score de 6-3, 6-3.
Grâce à ce nouveau succès, Vicky Balekembaka valide son ticket pour l’étape suivante (Tableau) au côté de trois (3) autres. Celui-ci attend le tirage au sort, pour être fixé sur son prochain challenger.
Au cours de cette première étape, trente-deux (32) amoureux de la petite balle jaune venus de différents pays, ont répondu présents avant que vingt-huit (28), ne plient bagages.
Pour ses deux (2) premiers matchs, l’athlète international congolais avait enregistré des victoires en battant un burundais et un français, respectivement sur le score de 6-3, 6-3 et 6-4, 7-5.
Yannick warangasi