Le Premier ministre sortant, Jean-Michel Sama Lukonde a rencontré la Première ministre entrant, Judith Suminwa Tuluka, fraîchement nommée par le Chef de l’État. Sama Lukonde a félicité sa successeuse, et partagé son expérience à la Primature.
Il a salué le choix présidentiel en soulignant les qualités disciplinées, les compétences techniques et le professionnalisme de Judith Suminwa.
Les deux personnalités politiques ont exprimé leur volonté de cohésion des forces politiques au sein du futur gouvernement. Sama Lukonde a affirmé sa confiance en Judith Suminwa pour mener à bien ses missions, s’appuyant sur son expérience nationale et internationale.
De son côté, Judith Suminwa s’est engagée à former rapidement son équipe gouvernementale, et à répondre aux attentes de la population congolaise. Avec le soutien du Chef de l’État et les encouragements de son prédécesseur, elle travaille déjà à la constitution d’un gouvernement compétent et performant.
Cette rencontre symbolise le passage de relais entre deux figures politiques, animées par la volonté commune de servir les intérêts du pays et de sa population.
Richard Maliro