Le tennisman congolais Pilipili Raphaël et le Rwandais Ernest Habiyambere se fixent rendez-vous pour ce lundi 7 août à Nairobi dans un match comptant pour la poursuite du tournoi international « Kenya open ».
L’international congolais évoluant en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, devrait croiser ce dimanche 6 août le Kenyan Sahib Chana à la court 3 néanmoins, le match n’a plus eu lieu pour des raisons organisationnelles.
Dans un autre match disputé ce dimanche à la court 8, l’athlète Védrine Kirenge aussi de Beni, faisait face au kenyan Lucky Mwita. La rencontre s’est soldée sur le score 6-3, 6-1 en faveur du congolais.
Kenya open est un tournoi international de tennis, qui réunit les athlètes de différents pays africains dont la République démocratique du Congo, le Kenya et Rwanda.
Trois athlètes, tous de la ville de Beni représentent la RDC à cette compétition internationale. Il s’agit de Védrine Kirenge, Raphaël Pilipili et Martin Dangba. Le dernier cité n’a pas jusque-là joué le moindre match.
Yannick warangasi