Le tournoi quadrangulaire de la catégorie de double du tennis était au rendez-vous durant ce week-end du 21 au 22 mai dans la ville de Goma. Les amoureux de ce sport avaient du quoi mettre sous la dent au terrain du cercle sportif du chef-lieu de la province du Nord-kivu.
Huit athlètes, formant quatre équipes, se sont disputés la médaille de ce tournoi organisé par la ligue provinciale de tennis du Nord-Kivu, façon pour elle de dire au-revoir au tennisman Sigurdur Sigurbjornsson de la nationalité islandaise qui a clôturé sa mission au Nord-Kivu après près de 5 ans depuis son arrivée.
Le président de la ligue provinciale de tennis du Nord-Kivu, l’honorable Simon Kazungu et son coéquipier Moïse se sont distingués en remportant le tournoi devant l’équipe le duo Tefera-Innocent. L’autre match du jour opposait l’équipe du colonel Janvier et Kanku Mukeba à celle de Sigurdur Sigurbjornsson et le coach Bony Djamba sans grand enjeu.

« Nous avons organisé le tournoi parce que notre sponsor Zyggi est en train de partir. C’est pour cela qu’on ne peut pas le laisser partir comme ça. Nous avons organisé ce tournoi pour lui faire un au-revoir. Le tournoi a regroupé quatre équipes de quatre catégories » a-t-il indiqué avec un ton de regret.
Occasion faisant le l’Arron, celui-ci a annoncé les activités qui vont suivre au cercle sportif de Goma après ce tournoi de fair-play. Il révèle que la ligue de tennis du Nord-Kivu prépare une compétition de grande envergure dénommé « Open » d’ici le 30 juin 2022 qui vivra dans la ville touristique.
« On est en train de préparer un grand tournoi pour le 30 juin. Là, ça sera Open et on va inviter tout le monde » a-t-il conclu.
Rappelons qu’en matière de tennis, la ville de Goma est en train d’aligner ces jours-ci ses athlètes dans des compétitions nationales et internationales. Ceci prouve la bonne forme des athlètes et la vision de la ligue, celle de faire du Nord-Kivu, la capitale du tennis en République Démocratique du Congo.
Yannick Warangasi à Goma