La ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu va accueillir en date du 27 octobre prochain, un gala international de la boxe qui devra réunir des pugilistes professionnels de la place, et ceux venus de différentes nations.
Ce gala a été annoncé par »Nyama boxing promotion », au cours d’une conférence de presse animée dimanche 11 août à Goma. Par la même occasion, des pugilistes Gomatraciens qui pourront en découdre face aux étrangers, ont été présentés.
Il s’agira des anciens boxeurs de grand renom et de nouveaux qui ont d’ailleurs, intégré officiellement le club »Nyama boxing » après qu’ils ont migré de la boxe amateure à la boxe professionnelle. Ces nouveaux sont notamment Augustin Mugunge, Djambers Tshamala et Daniella Muleketsi.
»Aujourd’hui, à part cette étape de signature de contrat pour engager de nouveaux jeunes qui viennent fraîchement de l’amateurisme pour débuter leur carrière professionnelle, on voulait annoncer notre prochain gala qui sera organisé ici à Goma avec plusieurs boxeurs internationaux, qui vont croiser les meilleurs boxeurs de la ville que vous voyez ici », annonce Gaël Assumani de Nyama boxing.
Occasion pour Nyama boxing promotion, de demander l’implication des autorités tant urbaines que provinciales pour la réussite de cette journée, qui pourra redorer l’image du noble art de la ville touristique.
De nouveaux athlètes prêts à en découdre pour leur première
C’est avec une grande détermination que les pugilistes préparent la journée du 27 octobre. C’est le cas de madame Daniella Muleketsi qui, aussitôt quitte l’amateurisme pour la boxe professionnelle, promet de tout faire pour l’honneur des amoureux du noble art. Avec l’objectif de devenir championne du monde un jour, la désormais seule boxeuse professionnelle de Goma sait faire la part des choses.
»Je suis heureuse d’avoir intégré Nyama boxing promotion, c’est un pas de plus pour moi. Je rêve de devenir un jour championne du monde. Je travaille beaucoup sur ça et j’ai le soutien de mes parents », a-t-elle laissé entendre.
Auras-tu le goût de te marier un jour ? Si oui, ne vois-tu pas que les hommes auront peur de toi pour éviter que tu les battes au foyer ?
»Pour l’instant, je ne rêve pas de me marier car j’ai un rêve de devenir la championne du monde. Je me concentre beaucoup plus sur ma carrière professionnelle. Mais en tant que femme si je me marie un jour, je serai toujours soumise à mon mari comme dit la bible », répond Daniella Muleketsi.
Il convient de rappeler que, ce gala international intervient après celui organisé le 12 août 2023 par Nyama boxing promotion, qui avait réuni des boxeurs professionnels venus de la Tanzanie, de l’Ouganda et de la République démocratique du Congo.
Yannick Warangasi