L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu au travers son président Habinshuti Seninga Robert, a tenu à féliciter les nouveaux membres du gouvernement, récemment nommés par le Président Félix-Antoine Tshisekedi par le truchement de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.
Dans son message du 31 mai, le président de cet organe, tout en félicitant, se réjouit de la sortie du gouvernement Suminwa. « C’est avec une grande satisfaction que nous avons suivi par la voie des ondes, la publication des membres du gouvernement de la République démocratique du Congo », entame le message de félicitations du président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.
Robert Seninga rappelle la complexité du travail qui attend ce nouveau gouvernement. « Le travail qui vous attend en tant que membres du gouvernement est gigantesque », souligne-t-il.
Dans ce travail, la situation sécuritaire de l’Est du pays, marquée par l’agression rwandaise menée sous le label du M23, et qui menace l’intégrité du territoire national. Néanmoins, l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu estime que la confiance accordée à ces personnes demeure « une garantie incontestable par tous ces citoyens congolais meurtris par les affres de la guerre qui nous est imposée ». À ceci, les défis de développement que connait la République démocratique du Congo.
Tout en souhaitant plein succès pour les charges qui les attendent, l’Assemblée provinciale rassure le nouveau gouvernement de son accompagnement et son soutien.
Guerschom Mohammed Vicci