Un homme, habitant de Kiseguru et père d’une famille a été tué par la population en colère la matinée de jeudi 5 octobre dans le village Kiseguru, situé à 16 km sur la route Kiwanja-Nyamilima en groupement de Binza, territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon les informations à notre possession, la victime, détentrice d’une arme aurait tué son beau-père par balles la nuit du mercredi 04 à ce jeudi 5 octobre, avant qu’il ne soit recherché et identifié par les voisins.
Ces mêmes sources renseignent qu’après ce forfait, certains membres d’un groupe armé présent dans la zone, en collaboration avec la population ont mené des recherches, afin de mettre la main sur ce criminel.
« C’est un criminel qui s’est autorisé de tuer son beau-père, et il a aussi été tué par la population ici à Kiseguru », précise Adolphe Rizinde un leader de la place.
Depuis lors, une vive tension s’est observée au sein de la population locale, la circulation a été perturbée durant les premières heures de la matinée avant que tout reprenne son cours normal, dans le début d’après-midi.
Siméon Semasaka