Le nouvel ambassadeur de la République démocratique du Congo, Monsieur Léopold Bompese Lofemba a récemment remis sa lettre de créance à sa Majesté le Roi Gustav XVI de Suède.
Cette rencontre symbolique a eu lieu dans la Cour royale, où un accueil chaleureux a été réservé à l’ambassadeur.
Avant de rencontrer sa Majesté, Monsieur Léopold Bompese Lofemba a d’abord fait preuve de courtoisie, en se rendant au ministère des affaires étrangères. Une fois reçu par sa Majesté, le Roi Gustav XVI a assuré à l’ambassadeur son soutien dans l’exercice de sa mission au sein de son royaume.
Notons que la relation diplomatique entre la République démocratique du Congo et la Suède repose sur de nombreux autres aspects tels que les échanges économiques, la coopération au développement, la culture, etc.
Il serait préférable que l’ambassadeur mette l’accent sur une approche globale dans le renforcement des relations bilatérales. Cela pourrait inclure des discussions sur des sujets tels que le commerce, l’éducation, la santé, l’environnement, et bien d’autres.
Ces domaines de coopération peuvent contribuer à la paix et à la stabilité régionales, tout en créant des opportunités mutuellement bénéfiques pour les deux pays.
Richard Maliro