Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, représentant le président de la République, Félix Tshisekedi en mission d’itinérance dans le Katanga, a officiellement lancé mercredi 04 octobre à Kinshasa, le « DRC Agribusiness Forum » portant sur la thématique centrale “la revanche du sol sur le sous-sol ».
Ce forum, organisé par le gouvernement de la République à travers les ministères de l’Agriculture et celui des Finances a pour objectif, d’attirer l’engagement du secteur privé tant national qu’international, en mettant en évidence les mesures entreprises pour créer un environnement propice au développement du secteur agricole, et présenter des opportunités concrètes d’investissements.
Dès l’entame de son discours, le Chef du gouvernement a loué et remercié l’initiative conjointe des ministères de l’agriculture et de Finances pour la matérialisation de ce forum, devant permettre le développement et la croissance du secteur agricole de la RDC, en faisant de l’agriculture un Business.
Ce DRC Agribusiness forum réunit du 4 au 5 octobre, plus de 300 personnes dont les représentants des gouvernements, les décideurs publics, les dirigeants du secteur privé, des leaders de l’industrie. Deux panels ont vécu dont celui sur les réformes structurantes pour stimuler l’investissement et dynamiser l’agribusiness et sur la loi agricole.
Roger Kabengele