Une délégation de l’église catholique a été reçue par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde le weekend dernier a rassuré de la venue du souverain pontife en République Démocratique du Congo.
Selon le chef de la délégation, il était aussi question, lors de cet échange avec le chef du Gouvernement, de discuter sur la réussite totale de la visite du Pape François en République démocratique du Congo.
« On s’est rencontrés pour l’objectif de l’année, qui est marquée par la venue du Pape. On s’est rencontrés pour faire le point de tout ce qui a déjà été fait et ce qui manque à faire pour accueillir le Pape dans la joie et bien préparer sa venue, qui est prévue le 31 janvier. La venue du pape est confirmée. Il va arriver par l’aéroport de N’djili vers l’après-midi et il se rendra directement au Palais de la Nation pour rencontrer le Président de la République », a dit brièvement Monseigneur Ettore Balestrero.
Signalons que le Pape séjournera à Kinshasa du 31 janvier au 03 février 2023. Son agenda prévoit sa rencontre avec les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le programme prévoit que le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays. Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des Martyrs et dans l’après midi, il participera, dans la cathédrale Notre-Dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes.
Roger Kabengele