Les consultations visant la formation d’un gouvernement d’union nationale ont été lancées lundi dernier en République démocratique du Congo. Vendredi, c’était le tour du regroupement politique Alliance pour les valeurs (AV) de passer autour de la table du Conseiller spécial du chef de l’État en matière de la sécurité, Eberande Kolongele.

Au sortir de ces échanges, José Kalala wa Kalala, président du regroupement AV explique que les discussions ont essentiellement tourné sur la situation générale, marquée par une crise sécuritaire croissante dans l’Est.
Un autre aspect majeur de cette rencontre, est naturellement la formation du futur gouvernement d’union nationale. « Nos discussions ont porté sur la situation que traverse le pays pour le moment et aussi sur la formation du Gouvernement d’union nationale qui devra arriver », rapporte-t-il à presse.
José Kalala wa Kalala au nom du regroupement politique Alliance pour les valeurs, réitère son soutien au Président Félix-Antoine Tshisekedi, qui multiplie d’initiatives pour la recherche tant de la paix, que de la cohésion nationale.
Alliance pour les valeurs salue la démarche entreprise au travers ces consultations, et appelle tous ceux qui boycottent cette voie à revenir à la raison dans le strict respect de la Constitution et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
La Rédaction