Après la fermeture de la faculté de médecin humaine dans plusieurs universités de la République Démocratique du Congo, le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire vient de rendre publiques, d’autres décisions relatives au fonctionnement de cette faculté d’études supérieures.
En effet, dans un arrêté ministériel rendu public et signé par Muhindo Nzangi Butongo ministre de tutelle, il est dit désormais que les diplômés n’ayant pas fait les options scientifiques aux humanités n’auront plus de place en faculté de médecine humaine. Néanmoins, la mesure de grâce est accordée aux diplômés qui pourront obtenir leurs diplômes avec soixante-dix (70) pourcents ou plus.
Notons que lors de son arrivée en ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu le mardi dernier 26 octobre, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo, Muhindo Nzangi Butondo avait promis de prendre une série d’autres mesures pouvant permettre à redorer l’image de l’enseignement supérieur au pays. Il a dans le même cadre promis de rendre publique dans les prochains jours la liste des établissements autorisés d’organiser les enseignements au pays, dans ce secteur de l’ESU.
Yannick warangasi, à Goma