Il s’agit du photographe Christophe Madihano, qui a exposé des images, des éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la capitale congolaise. Ce, dans le cadre de la campagne “Bendele Ekwaya te”, lancée par le gouvernement congolais en mai 2021 par le chef de l’exécutif national, le premier ministre Sama Lukonde.
À travers cette exposition faite à plusieurs endroits de la capitale, ce photographe congolais venu de Goma au Nord-Kivu, a rappelé à l’opinion que ces soldats tombent sur le champ de bataille en défendant la nation qu’ils méritent les encouragements et le soutien de toute la République pour leur bravoure.
Par ailleurs, cette explosion est un moyen pour ce producteur des œuvres cinématographiques et sa structure Madi Pictures, de rendre hommage aux hommes et femmes en uniforme qui combattent pour la nation jusqu’au sacrifice suprême.
”Ces héros de guerre qui ne cessent de monter en puissance pour dénicher les forces négatives qui écument la partie Est de la République Démocratique du Congo”, a-t-il indiqué.
Il fait également savoir que cette exposition des photos des soldats des FARDC tombés sur le champ d’honneur vise à éveiller le sens de patriotique des congolais et à susciter leur intérêt de raffermir la collaboration entre les forces de sécurité et les populations civiles.
Se confiant à AGORAGRANDSLACS.NET, ce jeune photographe a rassuré que le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a été satisfait de cette exposition et a exprimé son vœu de soutenir l’initiative au travers des provinces du pays ainsi qu’à l’étranger, en faveur de la diaspora congolaise.
Yannick warangasi