Les éliminatoires de la 59ème édition de la Coupe du Congo de football ont démarré ce dimanche 30 mars dans trois sites retenus pour cette phase (Oïcha, Butembo et Beni).
Pour cette première journée, cinq rencontres étaient au programme :
À Oïcha : à 13h00 locale, la JS Kyavinyonge, qui découvre cette compétition pour la première fois, a fait match nul 0-0 face au FC Feu Rouge.

Dans une seconde rencontre, celle opposant Chui à l’AS Ruwenzori a été interrompue en raison d’une forte pluie alors que Chui menait 1-0 grâce à un but marqué par Bukangali. Cette rencontre se poursuivra ce lundi 31 mars à 10h00 dans les mêmes installations sportives.
À Butembo : la JS Butembo a fait match nul 1-1 contre Magheria Kahala. Kabebe a ouvert le score pour la JS Butembo avant l’égalisation d’Ozil côté Kahala.

À Beni : à 13h00 locale, l’Union Sportive de Beni s’est imposée 2-1 devant le Football Club Gillette grâce aux buts de Boaz et Élie (penalty). La seule réalisation côté Gillette a été l’œuvre de Kabe.
Deux heures plus tard, une autre rencontre était au programme entre le FC Mwangaza et le FC Bana Aigle. Mwangaza a remporté le match 1-0 avec un unique but de Paulin sur penalty.
Cette compétition se poursuivra le mardi 1er avril dans le territoire de Beni (Oïcha) et le mercredi 2 avril dans les villes de Beni et Butembo.
Lire aussi sur AGORAGRANDSLACS.NET :
Benedicto Kaluba