Comme initialement prévu, le coup d’envoi des préliminaires de la 58ème édition de la coupe du Congo, a été donné ce mercredi 20 mars au stade André Van Vel de Butembo, au Nord-Kivu. À l’ouverture des rideaux, l’Ac Capaco dit “Mutuka munene” de Beni, s’est incliné devant Muungano d’Oicha par une note étriquée d’un but à zéro(1-0), alors que les “Nkolo Mboka” de l’Us Sokozaki de Butembo ont battu sur le même score, l’As Beni union.
Si pour l’Athletic club Capako de Beni, cette erreur est due à plusieurs problèmes de préparation, pour le Fc Muungano, cette victoire est un fruit d’une bonne concentration de toute l’équipe.
Avec cette victoire, l’Union sportive Sokozaki occupe provisoirement la première place du groupe A aux côtés du Fc Muungano, qui prend la même place dans le chapeau B.
La suite de cette compétition prévoit deux autres duels de titans pour le vendredi 22 mars 2024, après une trêve qui sera observée ce jeudi 21 mars. Le Fc Delta force d’Oicha recevra l’As Beni union à 13 heures, avant la rencontre Ac Capaco et le Fc Chui de Nzenga.
Richard Maliro