Un terroriste de l’Allied democratics forces, ADF/MTM a bien reçu à s’inflitrer dimanche 15 octobre dans une église de la localité de Mutambala, dans la République de l’Ouganda en se faisant passer pour un bienfaiteur.
Dans l’église Gospel KBS où le fait s’est passé, ce terroriste « a offert quatre amplificateurs piégés avec 4 bombes, dont une bombe EEI installée à l’intérieur de chaque amplificateur », peut-on lire dans une dépêche du capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand-Nord.
Le porte-parole renseigne que ces bombes ont été rapidement détectées par les services spécialisés ougandais, qui ont été alertés avec l’explosion de ces engins.
Malheureusement, ce « présumé bienfaiteur » a réussi à s’échapper et prendre la direction de la cité frontalière de Kasindi, en République démocratique du Congo. « Mais le terroriste donateur de ces 4 amplificateurs quant à lui, a pris fuite vers la cité de Kasindi en RDC ».
Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord invite la population à « faire très attention aux cadeaux et autres offres » des personnes « qui se font passer pour des bienfaiteurs », surtout pendant cette période et de garder haut la vigilance, en particulier les chrétiens.
Guerschom Mohammed Vicci