Un chauffeur a été fusillé la journée de ce mardi 11 octobre lors d’une dispute avec un agent de la Police de circulation routière, (PCR). Le fait s’est passé près du parquet général de la ville de Goma. C’était au cours des opérations de bouclage des véhicules automoteurs lancées dans le cadre du recouvrement forcé pour l’exercice fiscal de 2022.
Selon Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma, l’incident s’est passé après que ce conducteur s’est heurté contre la barrière placée par les éléments de la Police, qui menaient le bouclage.
« C’est sur avenue de la frontière dans le quartier Katindo, en commune de Goma, où un jeune conducteur d’un véhicule s’est heurté à une barrière des policiers qui sont commis dans les activités de bouclage. Il y a eu une certaine dispute qui a fait que ce policier ouvre directement le feu sur ce conducteur. » indique Jules Ngeleza.
Celui-ci indique que la personne touchée a été vite acheminée à l’hôpital provincial pour des soins appropriés. Le président du conseil de la jeunesse en commune de Goma exige que l’auteur de ce meurtre soit arrêté et présenté devant la justice.
Des sources médicales précisent que la victime est morte quelques minutes après son arrivée à l’hôpital provincial.
Guerschom Mohammed Vicci