Six (6) civils, pris en otage lors de l’incursion des rebelles des forces démocratiques et alliées (ADF) la nuit du Jeudi 11 et Vendredi 12 novembre dernier dans les villages de Kisunga, Kamwanga et Kivasighamwagha dans le groupement Isale-Vuhovi de la chefferie des Bashu dans le territoire de Beni recouvré leur liberté depuis ce mardi 16 novembre 2021.
C’est la coordination de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire de Beni qui livre l’information. Elle précise que ces civils auraient été abandonné par leurs ravisseurs vers la rivière Talihya.
“Parmi les otages de Kisunga, Kamwanga, Kivasighamwagha la semaine dernière, six d’entre eux viennent d’être vomis par l’ADF. Selon les informations que nous avons recueillis auprès de ces otages, l’ADF les auraient vomi quand ils étaient déjà au niveau de la rivière Semuliki, au confluent de la rivière Semuliki et Talihya” précise Moise Paluku Kiputulu son coordonateur.
Ce dernier encourage les services de sécurité à déclencher des opérations pouvant aboutir à la libération des autres civils qui restent entre les mains de ces rebelles, accusés de plusieurs exactions dans la région, dont les massacres des civils.
D.V