
Des coups des balles se sont fait entendre l’avant midi de ce lundi 06 Décembre 2021 au centre ville de Butembo dans la partie Grand Nord de la province du Nord Kivu.
Selon le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, commandant de la police nationale congolaise commissariat urbain de Butembo, Il s’agissait de l’intervention des éléments de la police contre une tentative d’incendie d’un véhicule de marque FUSO non loin du bureau de la Fédération des Entreprises au Congo (FEC) en plein centre ville de Butembo sur la rue président de la République.
Cette autorité policière fait savoir que ce véhicule transportait 29 passagers parmis lesquels 19 enfants. Elle indique que la foule qui voulait incendier ce véhicule en provence de Bunia pour Goma a assimilé ces passagers au présumés rebelles Ougandais de l’ADF.
Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma fait savoir que la police est intervenue pour sauver ces Passagers et rassure que la situation est redevenue calme, quelques instants après.
Richard Maliro