Le coordonateur de la fondation Mibenge Roger Berthon séjourne dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis l’avant-midi de ce jeudi 03 mars, dans le but de compatir avec la population, longtemps meurtrie par les affres de la guerre.
De prime abord, en tant que tout citoyen, Mibenge Roger s’est dirigé au centre d’inscription et d’enrôlement des électeurs, sis au complexe scolaire La pépinière, où il s’est fait enrôlé.
Ce membre du parti Agissons pour la République (AREP), parti cher au ministre Guy Loando, a alors appelé ses concitoyens à se faire également enrôler en vue de participer aux prochaines échéances électorales et ainsi accéder au changement souhaité en République démocratique du Congo.
“Je viens d’obtenir ma carte d’électeur. Je demande à toute la population du Nord-Kivu et Goma, en particulier, de se faire enrôler massivement. Chères Mamans, chers papas et jeunes, venez tous vous faire enrôler. C’est le seul moyen qui nous permettra de choisir nos propres dirigeants”, a-t-il appelé.
Connaissant le contexte de la province du Nord-Kivu, le coordonateur de la fondation Mibenge Roger Berthon a, aussitôt, saisi de l’opportunité pour adresser ses compassions aux populations ayant abandonné leurs domiciles de suite de la guerre d’agression, imposée à la République démocratique du Congo par le Rwanda, sous le label du M23.
“Aussi, je tiens à présenter un message de compassion envers cette population qui a été vraiment meurtrie par la guerre, qui a fait que nous perdions beaucoup de nôtres pendant plusieurs décennies et aussi un message de réconfort à nos FARDC. Nous les soutenons.”, indique-t-il.
Celui réitère son soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo, qui sont engagées sur diverses lignes de front afin de sauvegarder l’intégrité territoriale, menacée par cette agression.
Yannick Warangasi, à Goma