Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo et le chef d’état-major général adjoint, le Lieutenant-général Ychaligonza Nduru sont arrivés ce lundi 10 février dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.
À leur descente de l’avion, le VPM de de la Défense et le chargé des opérations et des renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo ont été accueillis par le Gouverneur militaire, le Général-major Eva Somo, aux côtés du Conseil provincial de sécurité, délocalisé dans le Grand-Nord.
À en croire nos confrères de l’Agence congolaise de presse (ACP), cette visite s’inscrit dans une logique de travail. Les deux hommes devront échanger avec l’équipe provinciale et les officiers des FARDC, où se préparent depuis, des opérations militaires pour faire face à l’avancée des rebelles du M23.
Depuis la prise de la ville de Goma, capitale provinciale par le M23-AFC, le siège des institutions étatiques a été délocalisé dans la ville de Beni par le Gouverneur militaire.
Lire aussi sur agoragrandslacs.net :
- Agression rwandaise : à Beni, la société civile appelle à deux journées de ville morte
- FARDC/Mambasa : deux morts dans une altercation entre militaires
La Rédaction