Une mesure portant interdiction aux chefs d’établissements scolaires d’imposer aux parents d’élèves l’achat des uniformes et autres fournitures scolaires à été lancée vendredi 09 août 2024 en ville de Goma, par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu.
Cette mesure est consécutive à la recrudescence de vente des uniformes et autres fournitures scolaires dans différents établissements primaires et secondaires. Le gouverneur de province, exige le remboursement de l’argent déjà perçu au près des parents par les chefs établissements.
»Nous tenons à rappeler tous les chefs d’établissements qui s’exposent à des sanctions et ceux qui demandent de l’argent des uniformes et fournitures scolaires pour confirmer les enfants, nous interdisons celà avec force », déclaration de la conseillère principale de gouverneur.
Dans sa communication, la conseillère principale du gouverneur militaire du Nord-Kivu, appelle les chefs d’établissements à respecter la gratuité de l’enseignement de base dès la rentrée scolaire.
Claudine Mulengya