Des structures des jeunes, dont des mouvements citoyens, le parlement des jeunes et le barza intercommunautaire de la province du Nord-Kivu se sont réunies ce jeudi 7 avril dans la ville de Goma. Objectif, envisager des solutions appropriées aux multiples problèmes qui rongent la province, notamment ceux d’ordre sécuritaire.
Ils ont proposé plusieurs approches, diplomatiques, sociales et communautaires qui pourront tant soit peu aider à pallier cette situation d’insécurité qui n’a nullement évolué en dépit des efforts et moyens déployés par les autorités compétentes.
M. Trésor Katoto, président du conseil urbain de la jeunesse de Goma, a vivement salué cette initiative des jeunes. Il a ainsi promis de faire de cet engagement pour la paix, une lutte pour la communauté locale afin que la paix revienne.
“C’est une très bonne chose lorsque nous constatons qu’il y a des jeunes, certains enfants de la province qui pensent réellement à la paix, comment ramener la paix en notre province en impliquant la population” a-t-il dit.
Guerschom Vicci bin Abasi