L’administrateur militaire du territoire de Beni le colonel, Euta Omeonga Charles, s’est adressé vendredi 18 novembre à la population de la cité frontalière de Kasindi en groupement Basongora, dans secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, (Nord-Kivu). Il a déclaré dans son meeting que la cité frontalière de Kasindi est la porte d’entrée des personnes qui déstabilisent la partie orientale de la République Démocratique du Congo.
A l’en croire, les ennemis de la paix, leurs collaborateurs, la nourritures, et leurs munitions de guerre passent par la cité frontalière de Kasindi pour entrer dans la partie Est du pays.
Le colonel Eutha Omeonga Charles appelle ainsi toutes les populations de Kasindi en particulier et celles du secteur de Rwenzori en général à la vigilance tout azimut afin de barrer la route à ces ennemis de la paix.
” Je suis venu vous parler uniquement de la paix, premièrement nous vous appelons à la vigilance car vous êtes des habitants d’une cité frontalière, cette entité est l’entrée de presque tout les problèmes d’insécurité que nous avons chez à l’Est. Les collaborateurs de l’ennemi, la nourriture et leurs munitions et argent passent toujours par cette frontière de Kasindi et ailleurs, l’appel du chef de l’État congolais sur la vigilance vous concerne principalement vous, les jeunes de Kasindi. Nous appelons à la vigilance de tout et chacun”, a dit le colonel Eutha Omeonga.
L’administrateur militaire de Beni a cependant rappelé à ces citoyens congolais que la République Démocratique du Congo restera un et indivisible, d’où son appel à la jeunesse de se désolidariser d’avec les groupes armés.
Richard Maliro