Le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II rassure les élèves finalistes sur la prise en charge totale des frais de participation aux épreuves certificatives par le gouvernement central.
Il l’a fait savoir lundi 26 mai. Norbert Bisimwa indique avoir reçu une lettre de la ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, confirmant une prise en charge totale pour tous les finalistes du primaire et du secondaire.
« On nous a copié la lettre par la ministre de l’Éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, une lettre adressée au gouverneur du Nord-Kivu. Elle a reçu le plaidoyer de certains députés et notables pour la prise en charge des frais de participation à ces épreuves qui pointent à l’horizon, notamment l’Exétat, la hors-session comme la grande session, l’ENAFEP. Nous sommes en train de patienter pour que cela se réalise », explique-t-il.
Le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II appelle les élèves finalistes à se préparer pour ces épreuves, qui sont notamment au mois de juin prochain.
Le calendrier scolaire du ministère de l’Éducation nationale etla nouvelle citoyenneté prévoit le début des examens hors-session de l’Examen d’État le lundi 2 juin.
La Rédaction