Le nouveau commandant provincial de la Police nationale congolaise en province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint Eddy Mukuna a pris ses nouvelles fonctions ce mercredi 09 août dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cela, à l’issue d’une cérémonie de prise d’arme et de remise de l’étendard de commandement organisée à la tribune de la ville touristique, et présidée par le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Lors de la remise, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a appelé toutes les unités de la Police nationale congolaise, à faciliter la tâche à cette nouvelle équipe entrante.
« Voici, je vous présente votre nouveau commissaire provincial et leurs adjoints, vous obtempérez à ses ordres, à obéïr à tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service », invite l’autorité provinciale.
Dans l’équipe du nouveau commandant de la Police nationale congolaise en province du Nord-Kivu, figurent le commissaire supérieur principal Mondaoko Lanza Kabamba qui devient le commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative, le commissaire supérieur principal Nkulu Mwenze prend le commissariat provincial adjoint en charge de l’appui et gestion, et le commissaire supérieur principal Job Alisa qui se chargera de la Police judiciaire en titre intérimaire.
Guerschom Mohammed Vicci