Le commissariat urbain de la police nationale congolaise (PNC) ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu prévient contre toute violation de la mesure du couvre-feu par les habitants, qui vont suivre le match retour, des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 la RDC et le Maroc, attendu à 21h30, de ce mardi 29 mars 2022.
Selon le commissaire adjoint Kambale Katsumba Laurent, communicateur de la police en ville de Butembo, la mesure du couvre-feu en vigueur dans cette ville comme sur l’ensemble de cette province sous état de siège demeure de stricte observance.
Il décourage ainsi toute forme d’errance aux heures tardives sous prétexte de suivre la rencontre des léopards face aux lions de l’Atlas.
« Le couvre-feu est une mesure de la haute hiérarchie, et à Butembo ça ne doit pas faire l’exception […] » a-t-il martelé.
Notons que les léopards de la République Démocratique du Congo vont être reçus au Maroc ce mardi 29 mars, après un match paritaire d’un but lors de la manche allée, disputée à Kinshasa capitale congolaise, au stade des Martyrs de la pentecôte.
La Rédaction