Des bandits armés ont enlevé, tôt le matin de ce mardi 22 Mars, un conducteur moto sur le tronçon routier Kitshanga-Goma dans la province du Nord-kivu. Le fait s’est passé à plus ou moins quatre (4) kilomètres de la cité de Kitshanga dans la localité Burungu en groupement Bashali Kaembe, territoire de Masisi à l’endroit communément appelé Rugarama.
Selon les sources proches de la victime, Il s’agit d’un homme connu sous le nom de NZAYISENGA ELISEE âgé d’une quarantaine d’année et père d’une famille de neuf(9) enfants qui a été la cible de ces malfrants lorsqu’il quittait Kitshanga pour Goma, transportant deux passagers.
Les mêmes sources indiquent qu’aucune communication entre ces coupeurs de route et la famille de la victime n’est encore établie et que personne ne sait l’endroit où la victime a été amenée.
“Face à cette situation qui préoccupe la population de Kitshanga et ses environs, les services de sécurité de la place doivent s’impliquer massivement afin que ce citoyen trouve la libération sans condition” insiste la société civile locale.
Rappelons ici que le cas d’enlèvement sur cette route n’est pas nouveau. Nous nous rappelerons du même scénario pour le personnel d’une ONG de la ville de Goma et qui ont été retrouvé quelques jours après.
Keren Miburo