Un élément du Mouvement du 23 mars a été neutralisé par ses compagnons d’armes la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 novembre au quartier Kyarakyumu dans la cité de Kitshanga, chefferie de Bashali en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après les sources sur place, Safari faisait parti d’une des branches de M23 chargées de la sécurité locale communément appelée “local defense”, dont la plupart sont des jeunes du quartier.
La victime et ses deux escortes se sont rencontrés avec d’autres militaires en patrouilles et du coup, des échanges des tirs s’en sont suivis et lesquels se sont soldés par la mort de cet élément.
Ces mêmes sources indiquent que la personne tuée avait été interdite de circuler avec son arme en pleine cité surtout durant les heures vespérales, de suite des bavures qu’il commettait à l’égard des civils.
Ces coups des balles nocturnes ont été à la base d’une psychose observée dans le chef de la population locale qui vit la peur au ventre, craignant de nouvelles attaques qui peuvent surgir de tous les coins de la cité.
La Rédaction