Un même couple grièvement blessé, bilan provisoire d’une bombe larguée par des inconnus la nuit du dimanche 08 à ce lundi 09 octobre au quartier Bwerapfula premier à Kitshanga, groupement Bashali Mokoto dans la chefferie de Bashali en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Selon les sources proches des victimes, le fait s’est passé aux environs d’une heure du matin, alors que les coups des balles étaient encore entendus dans ce quartier.
Ces mêmes sources précisent que parmi les victimes, se trouvent une femme enceinte et son mari. Tous poursuivent des soins appropriés à l’Hôpital général de référence de Mweso.
« Nous avions entendu les coups des balles la nuit. Il y avait une arme installée quelque part ici, tout près d’une école suivie d’une bombe. Cette bombe est tombée sur la maison de nos voisins proches. Il y avait une maman enceinte et son mari. Ils ont été grièvement blessés », précisent ces voisins.
Sans pour autant donner les détails, ces sources confirment qu’au cours des échanges des tirs, un homme habitant du même quartier et enseignant de son état, a été amené dans une destination inconnue.
Signalons ici que malgré la prise en charge médicale des victimes à Mweso, l’évolution sanitaire de la femme enceinte reste critique.
Siméon Semasaka