Six (6) personnes grièvement blessées, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu la soirée du lundi 10 juillet sur le tronçon routier Masisi centre-Nyabiondo, précisément à Luashi dans le secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi, au Nord-Kivu.
Selon Telesphore Mitondeke, rapporteur de la société civile forces vives dans la zone, il s’agit d’un véhicule du marque “Canter” qui est entré en collusion avec une moto, avant que ce camion ne termine sa course dans un ravin. À l’en croire, toutes les victimes dont deux (2) femmes et quatre (4) hommes, sont admises à l’hôpital général de référence de Masisi, pour les premiers soins.
“Il s’agit d’un accident de circulation qui est survenu à Luashi. C’était une collision entre un camion “Canter” et une moto où directement, six(6) personnes ont été blessées dont deux (2) mamans et l’une (1) est enceinte et quatre (4) hommes, tous sont à l’hôpital général de référence de Masisi pour les soins appropriés”, explique Telesphore Mitondeke.
Il indique que jusqu’à présent, aucune perte en vies humains n’a été enregistrée, et qu’il est encore difficile de déceller pour linstant, les mobiles de cet incident.
Le rapporteur de la société civile invite les services chargés de la circulation routière, de s’impliquer rapidement afin de mettre au clair la cause de cet accident mais en attendant, il appelle les conducteurs de bien vouloir respecter le code de la route, surtout pendant cette période où les cas d’accidents se multiplient dans cette partie du territoire de Masisi.
Siméon Semasaka