Après avoir détruit le français Tony Yoka, le Congolais Martin Bakole est revenu sur le ring ce samedi 28 octobre à Rihad en Arabie Saoudite, pour prendre le dessus sur un autre français mais cette fois-là, c’est Calos Takam qui a vu rouge.
L’arbitre a décidé de l’arrêt du combat au quatrième round, après que l’entraîneur du français a jeté une serviette sur le ring pour demander la fin de la rencontre, laissant la victoire au Congolais, la nouvelle bête noire des boxeurs français.
Carlos Takam enregistre ainsi sa huitième défaite en carrière et Martin Bakole signe sa vingtième victoire. Comparativement, le Français à 42 ans, avait jusque-là 28 victoires avant la fin du combat, un match nul et la défaite face à Bakole est sa huitième alors que le Congolais de 30 ans détient désormais 20 victoires et une seule défaite.
Rappelons ici que Martin Bakole est deuxième au WBA, neuvième WBC et douzième en IBF. Ce combat vient mettre fin à une série d’absences sur le ring, après son combat vedette contre le français Tony Yoka.
Guerschom Mohammed Vicci