Deux personnes ont perdu la vie lors de l’écroulement d’un mur de soutènement à Vukondi, une entité située dans la localité de Musimba dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu : il s’agit d’un père de famille et son enfant.
D’après le chef de la localité de Musimba, ce mur s’est écroulé sur une maison voisine lors d’une forte pluie, qui s’est abattue la nuit du mardi 30 à hier mercredi 31 juillet. Monsieur Bangi Muhesi Misugho indique par ailleurs que la mère et un autre enfant ont été blessés, lors de cette catastrophe naturelle.
“Il y a eu l’écroulement d’un mur d’un chantier en construction. Le mur s’est écroulé, et a écrasé la case du voisin pendant qu’ils étaient endormis. Il y a eu deux morts et deux blessés”, rapporte le chef de la localité.
Les deux personnes blessées ont été conduites dans une structure pour des soins appropriés, alors que les corps se trouvent à la morgue en attendant le programme d’enterrement.
Pour rappel, une forte pluie s’est abattue dans la nuit du mardi 30 à hier mercredi 31 juillet dans une partie du territoire de Lubero et dans la ville de Butembo, créant ainsi des inondations dans différents quartiers.
La Rédaction