Lutter contre la malnutrition dans l’agglomération de Kasugho pour cette année 2022 et réduire ses effets sur la population locale, tel est l’objectif d’une séance de sensibilisation des jeunes nutritionnistes de Kasugho ce jeudi 7 avril 2022 par l’organisation Sauveur de la Paix et l’Environnement pour Développement de la République Démocratique du Congo, SPEED RDC antenne de Kasugho.
Muyisa Kambale Kyokwe chef d’antenne et chargé du programme nutritionnel au sein de SPEED/RDC pense que pour lutter complètement contre la malnutrition dans cette entité, tous les jeunes diplômés de la région ainsi que des élèves en nutrition devaient être impliqués dans la conscientisation de la communauté locale.
Dans sa communication, il évoque un pourcentage élevé des cas des malnouris dans l’aire de santé de Kasugho et recommande aux autorités sanitaires de mener dans l’urgence des enquêtes nutritionnelles pour préserver la santé de la population locale.
Il faut noter que le village de Kasugho est situé dans le groupement Musindi en chefferie des Batangi au sud-ouest du territoire de Lubero.
Trésor Wayitsomaya