Suite à l’activisme accru des terroristes ADF dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu, la société civile du secteur de Bapere, dresse un bilan sombre de plus 380 personnes sauvagement massacrées dans une période allant du 05 juin au 28 juillet.
Dans une déclaration rendue publique lundi 29 juillet, cette structure citoyenne condamne ces tueries répétitives perpétrées par les extrémistes ADF, et appelle à l’ouverture des enquêtes sérieuses.
« La situation sécuritaire du secteur de Bapere est préoccupée par la présence des rebelles ADF, qui sont en train de massacrer sauvagement la paisible population. Plus 380 civile ont été abattu dans différents villages du secteur de Bapere et du groupement Manzi. C’est pourquoi, nous sommes en train de dénoncer, condamner et appeler le gouvernement à diligenter les enquêtes », a laissé entendre Samuel Kagheni, président société civile du secteur de Bapere.
Rappelons que le week-end derniers, les ADF avaient mis le feu sur deux tracteurs de la société service Vihumbira (SSV), engagée dans la réhabilitation de la route Butembo-Manguredjipa.
Rédaction