Ce samedi 07 octobre, les Corbeaux et les Chéminots se donnent rendez-vous hors de leur territoire, pour un derby électrisant dans le cadre de la poursuite de la Ligue nationale de football.
Les deux équipes les plus vaillantes de la zone Centre-sud, vont s’affronter au stade Joseph Kabila de Kalemie. Alors que l’équipe de Mohamed Magasuba sera entièrement présente, Lamine N’diaye sera privé de deux de ses meilleurs éléments, en ce début de saison.
En effet, le TP Mazembe a annoncé l’indisponibilité de Cheikh Oumar Fofana ainsi que du latéral gauche Mor Talla, tous deux blessés lors du week-end dernier en Ligue des champions.
« L’ailier malien a été victime d’une petite douleur à la cuisse droite, tandis que le latéral sénégalais est en train de se remettre petit à petit d’une blessure à la cheville droite », a spécifié le club lushois sur sa page officielle.
Avec son effectif, le club noir et blanc dispose d’une abondance de ressources, pour pallier ces absences. « Wilfried Nkaya et Othniel Mawawu ont été convoqués, tandis qu’Augustine Tunde Oladapo a été appelé pour essayer d’obtenir une place en tant que milieu de terrain », a-t-on lit dans l’annonce du club.
Une chose est certaine, les deux entraîneurs mobiliseront leur arsenal de joueurs pour cette rencontre, qui s’annonce bouillante.
Pascal Nduyiri