La Commission de gestion de la Ligue nationale de football sanctionne sévèrement l’As Vita club et le Daring club motema pembe (DCMP), tous des clubs de Kinshasa à la suite des incidents, qui ont emaillé lors du derby kinois.
Cette annonce a été faite par la Ligue national de football dans un communiqué, publié ce lundi 16 octobre. dès l’ouverture du score le 4 octobre dernier, des échauffourées ont éclaté entre les supporters des deux camps.
L’organisateur a donc pris la parole, pour déterminer la responsabilité de chaque club. Les deux équipes sont sommées de payer « une amende de 1000 USD », pour envahissement de la zone neutre et l’aire de jeu.
Ensuite, ils devront payer « une amende correctionnelle de 2000 dollars américains et ne percevront pas les recettes du match ». De plus, le DCMP devra restituer les gants et les essuie-mains du gardien de but de l’AS VClub, qui ont été « emportés par ses supporters », à en croire le communiqué de la Linafoot.
En outre, l’AS VClub et le DCMP doivent réparer tous les dégâts matériels, causés au stade Tata Raphaël et leurs supporters n’auront pas accès au stade lors de leurs prochaines confrontations, jusqu’à nouvel ordre.
Pascal Nduyiri