Ce week-end s’est avéré difficile pour les équipes du Grand Nord de la province du Nord-Kivu, engagées dans la 7ème édition de la Ligue nationale de football, Linafoot D2 en zone de développement Est-B. Joués ce samedi à Goma et à Bukavu, aucun des représentants de cette région n’a réussi à décrocher une victoire face à ses adversaires.
Au stade de l’Unité à Goma, le FC Étincelle et l’AC Capaco ont livré un match âprement disputé, qui s’est terminé sur un score nul de 1 but partout. Les deux équipes ont montré des signes de détermination, mais aucune n’a réussi à prendre le dessus sur l’autre, laissant les supporters sur leur faim.
Dans un autre match dans la même ville, l’As Nyuki a subi une défaite contre le Dc Virunga, sur le score final de 2 buts à 1. Malgré quelques occasions prometteuses, l’As Nyuki n’a pas pu inverser le cours du match.
À Bukavu, la situation n’était guère meilleure pour l’Us Socozaki, qui a une nouvelle fois perdu face aux académiciens du Real de Bukavu, score final : 2 buts à 1. Cette défaite soulève des questions sur la capacité de l’Us Socozaki à redresser la barre dans les prochains matchs.
Le programme de la 6ème journée prévoit bien des matchs très captivants, prévus pour le vendredi 06 et samedi 07 décembre prochain. À Goma, l’As Nyuki sera reçu par l’Ac Brésil, peu avant le choc qui opposera le Fc Mwangaza à l’Oc Muungano le 06 décembre, sur la pelouse du stade de l’unité.
Par contre, le samedi 07 décembre, au total quatre matchs seront au rendez-vous à Goma et à Bukavu. Si le stade de l’unité recevra les duels Ac Capaco VS As Maika et As Kabasha vs Dc Virunga, le stade La Concorde lui, sera le théâtre des matchs Us Sokozaki vs Fc Etincelle et FC Mulazo vs Fc Academie Réal.
Richard Maliro