L’honorable Muhayirwa Kazungu Simon appelle les leaders africains à ne pas trop s’accrocher à la Fédération de la Russie dans le cadre de la recherche des solutions pour les problèmes, qui se posent au niveau au continent.
Cet appel intervient après le récent sommet Russie-Afrique tenu à Saint-Petersbourg dans le pays de Vladimir Poutine. Il estime que le pays de Staline n’est pas « une potion magique » aux différentes crises du continent, déjà secoué par le terrorisme dans la région du Sahel et les vagues des coups d’état, dont le dernier a vu Mohamed Bazoum du Niger cédé son fauteuil au commandant de la Garde Républicaine, le Général Abderahame.
Simon Kazungu compare cette attention des leaders africains à la Russie « comme un crocodile qui fuit la pluie et se jette dans l’océan, fuire Sodome pour se réfugier à Gomorhe », lit-on dans son dernier tweet.
L’honorable les invite plutôt à travailler beaucoup plus dans le sens de trouver des solutions africaines aux problèmes africains sans pour autant attendre ou espérer une aide de l’extérieur du continent, qui peut de nouveau engendrer de nouvelles crises.
La Rédaction