Le Tout puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a été ténu en échec dans la phase de groupe de la ligue des Champions de la CAF. À l’issue du match de la troisième journée l’opposant au Young Africans de la Tanzanie samedi 14 décembre dans son mythique stade Tout puissant Mazembe de la Kamalondo à Lubumbashi, le club lushois a craqué durant les temps additionnels, en encaissant un but égalisateur.
Les deux buts de la rencontre ont récompensé les efforts de deux équipes, d’abord ceux de Mazembe sur un coup de génie presque collectif : de l’entraîneur du club qui procède au changement en remplaçant Gloire Mujaya par Cheick Oumar Fofana à la 35ème minute de jeu face à la blessure de Gloire, quelque minute plutôt. Après son entré, 5 minutes ont suffit au nouvel entrant pour reprendre de la belle manière, le centre de Atibu Radjabu Johnson, bien tiré de la droite à gauche à la 41 ème minutes. Le marquoir affiche 1 but à brosse pour le Mazembe, lorsque les deux équipes sont renvoyées dans les vestiaires.
Les efforts de Young Africans ont finit par payer parce que cette équipe, contrairement à Mazembe aura tenu jusqu’au bout de la rencontre sans afficher la baisse de régime. Pendant que les Corbeaux pensaient avoir plié le match, les Tanzaniens sont revenus à la charge à la 90e +4, pour égaliser et ainsi, ramener le 1 point.
Conséquence nette et logique, Mazembe comptabilise 2 points à l’issue de 3 premières journées de la phase de groupe aller de cette édition de la ligue des Champions de la CAF. Le bilan fait état d’unmatch nul face au Mouloudia club d’Alger, un perdu devant Al Hilal Omdurman du Soudan et ce fameux match nul devant Young Africans.
Durant la quatrième, Mazembe se déplacera en Tanzanie pour défier son adversaire du jour, la même équipe de Young Africans en janvier prochain, avant d’aller défier MC Alger en Algérie et venir terminer la phase de groupe à Kamalondo, en accueillant Al Hilal Omdurman.
Marcus Akenda