Le Président Félix Tshisekedi a rencontré 120 jeunes entrepreneurs congolais à Kinshasa mardi 31 octobre lors d’un événement nommé « Meet the President », organisé dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat.
Plusieurs entrepreneurs millionnaires en dollars américains ont témoigné du soutien reçu des structures publiques telles que l’Agence de régulation et de suivi des parcs agro-industriels (ARSP), le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), l’Agence nationale pour le développement des coopératives (ANADERC), l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME) et le Fonds de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (FPEJ).
« J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain, qu’il y a vraiment de l’espoir dans ce pays et que j’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais », a déclaré le Président Tshisekedi après avoir écouté les témoignages.
Il s’est engagé à accorder plus de moyens pour soutenir les jeunes entrepreneurs : « Vous pouvez compter sur nous pour vous donner plus de possibilités pour vous soutenir davantage. Vous aurez tout ce qu’il faut pour être compétitifs », a-t-il promis.
Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du chef de l’État de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, comme moteur de développement économique en RDC.
Nazali M Tatu