Le déroulement dans un environnement apaisé du processus électoral en RDC a été au centre des échanges, ce jeudi 20 avril à Kinshasa, entre le président de la Commission électorale nationale indépendante, Dénis Kadima et Damien Mama, représentant du Programme des Nations unies pour le développement, PNUD.
Le représentant du PNUD s’est dit satisfait de ces échanges, et estime qu’ils pourront contribuer efficacement dans le déroulement de prochaines échéances électorales, qui se dessinent en République démocratique du Congo.
“Je sors de cet entretien avec beaucoup de satisfactions et j’espère bien que cette collaboration va permettre d’avoir des élections, qui se déroulent dans un environnement calme et qu’elles auront toutes les garanties de transparence et de crédibilité, qui sont nécessaires pour les institutions démocratiques en RDC”, a déclaré Damien Mama.
Et d’ajouter :
“Le PNUD gère le projet d’appui au cycle électoral, qui illustre justement ce partenariat existant avec la CENI. Nous avons saisi l’occasion pour faire le point.”, renchérit le représentant du PNUD.
Damien Mama a fait savoir que le président de la CENI, lui a fourni des orientations qu’il estime les mieux possibles pour le développement de ce partenariat, et du soutien que le PNUD est en droit d’apporter à l’institution qu’il dirige, pour que les élections se déroulent de façon transparente et pacifique.
Keren Miburo