Les agents temporaires de la Commission électorale nationale indépendante, CENI antenne de Kamonia dans la province du Kasaï, étaient dans la rue ce jeudi 11 mai, pour réclamer le paiement de leur salaire du deuxième mois des opérations de l’identification et enrôlement des électeurs.
Dans une lettre adressée au bourgmestre de la commune rurale de Kamonia, ces agents temporaires ont dénoncé l’impaiement de leur salaire du deuxième mois, plus d’un mois après la clôture des opérations dans l’Aire opérationnelle 1.
Ces agents ont commencé l’itinéraire de leur manifestation au rond-point de cette commune et ils ont chuté au bureau de l’antenne de la CENI Kamonia, où un mémo été lu et déposé au chef d’antenne.
Le mouvement citoyen Lutte pour le changement qui dit soutenir, demande aux autorités de la CENI, de revoir le paiement de ces agents qui ont travaillé pour la RDC.
Notons que cette marche intervient après l’ultimatum de 48 heures que ses agents avaient accordé au chef d’antenne de kamonia, pour trouver une suite favorable à leur revendication.
Felly Ephraim Lukodi depuis Tshikapa