À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août de l’année, la représentation des différentes couches sociales de la ville de Butembo au Nord-Kivu, annonce une tribune d’expression populaire entre la population, l’armée congolaise et les groupes des résistants dits « Wazalendo ».
L’annonce a été faite lundi 5 juillet 2024 par Franck Mukenzi, porte-parole du comité organisateur qui indique, que cette rencontre a pour but de renouer la collaboration entre la population et ses différentes forces engagées sur les lignes de front pour combattre l’ennemi.
« Ensemble avec les autorités, les différentes associations, et les jeunes, on va organiser une tribune d’expression avec ceux qui sont sur les lignes de front pour essayer de renouer les bonnes relations entre la population civile, les jeunes combattants Wazalendo et les Forces armées de la RDC », a-t-il précisé.
Franck Mukenzi, appelle la population à une forte mobilisation pour cette journée dédiée à la jeunesse. Toutes les activités vont se dérouler dans la salle « Marie Reine de la paix » située au quartier Kitulu, à Mususa.
Claudine Mulengya