
L’administrateur du territoire d’Irumu,le colonel Siro Nsimba a instauré une nouvelle mesure de couvre-feu dans la région de Komanda située dans le territoire portant le territoire précité, c’est dans la province de l’Ituri.
Ainsi il frappe d’interdiction toute circulation au délà de 20 heures pour les piétons et 19 heures pour les engins roulants.
A en croire le commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC, commissariat de Komanda qui a relayé le message de l’autorité territoriale ce dimanche 26 septembre 2021 à la presse, cette mesure a été prise dans le but de lutter contre l’activisme des rebelles ADF qui ont il y a peu fait incursion dans cette partie.le major ALAIN ANGBIKO MONGO, appel pour la cause la population au respect strict de cette mesure pour n’est pas être assimilé à l’ennemi.il ajoute aussi que les contrévénants s’apprendront qu’à eux-mêmes.
La région de Komanda en particulier et le territoire d’Irumu en général font face à une recrudescence de l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries des civils, enlèvements et autres formes d’insécurités.
Azarias Mokonzi