Vingt-cinq mille dollars américains ont été emportés par des malfrats non-autrement identifiés dans une maison d’achat d’or située dans le quartier Lembabo en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon Papy Djarombe, le chef du quartier Lembabo, ces inconnus se sont faufilés dans la maison dans la nuit du mercredi 14 à ce jeudi 15 août, où ils ont dérobé au moins vingt-cinq mille dollars américains.
Il a expliqué que ces individus ont coupé les fils de fer, avant d’entrer dans la clôture où ils ont attaché le gardien par la corde, et d’opérer pendant plus de deux heures de temps, sans être inquiétés.
Le chef de ce quartier a annoncé que le gardien a été transporté à l’hôpital afin de recevoir des soins nécessaires, car il a été torturé par les malfrats lors de son attachement par le gardien.
En questionnant le gardien, il a déclaré que le gardien a expliqué que ces criminels parlaient deux langues, dont le swahili et l’anglais lors de cette opération.
Le dimanche 07 juillet dernier, trois individus ont été assassinés dans un comptoir d’achat d’or par des bandits armés non autrement identifiés au centre-ville de Bunia, avant d’emporter un colis d’or.
Chadrack Byaruhanga, depuis Bunia