Sept (7) membres d’une même famille ont été abattus dans la nuit du samedi 10 à ce dimanche 11 juin dans le village Adrassi, en territoire de Mahagi dans la province de l’Ituri.
Les sources de la société civile locale attribuent ce fait aux miliciens de la Coopérative pour le dévéloppement du Congo (CODECO), qu’elles accusent avoir d’abord attaqué une position de l’armée loyaliste, placée dans ce village.
Sept (7) personnes ont alors été tuées, des personnes qui se revèleront plus tard d’une même famille, aux côtés de deux (2) blessés et quatre (4) maisons complètement réduites en cendres par ces assaillants.
Innocent Wabekudu, président de la société civile de Mahagi qui renseigne que ces miliciens sont encore visibles dans ce village, regrette que ceux-ci ne respectent pas jusque-là le récent protocole d’accord, resultat du dialogue entre les groupes armés tenu à Aru.
Consécutivement à cette attaque, le président de la société civile appelle les services de sécurité à mettre en place des mécanismes, afin de protéger la population de ces miliciens, qui peinent encore à respecter leurs engagements.
La Rédaction